Les dits du corbeau noir – Un blog druidique à découvrir

artfichier_518479_1557134_201212134018750

Oyez… Oyez… Oyez! Depuis le fond des âges, cycles après cycle, année après année, siècle après siècle, l’enseignement de nos ancêtres et celui des maîtres trépassés nous est parvenu grâce à la chaîne mystique qui traverse le temps et l’espace. Voici venir vers nous les gardiens de notre tradition, voici venir la lumière qui nous illumine, depuis la nuit des temps jusqu’à nous.

Pour l’individu occidental, la « spiritualité » présente deux  voies : le monothéisme créé au Moyen-Orient et importé en Occident et le Druidisme un courant de sagesse issue de la psyché indo-européenne et développé sur plus de trois millénaires.

Nous sommes donc face à deux visions aux antipodes : le monothéisme  qui est une religion, alors que le Druidisme insiste sur une approche de Sagesse. Le premier impose des dogmes, des obligations et il exige une soumission à une divinité. Le Druidisme propose une démarche intelligente et intuitive sur les grandes questions existentielles. Le succès de la démarche réside sur la volonté et la détermination de l’adepte. Il est seul responsable de son échec ou de son succès. La Sagesse est de se tenir debout et d’assumer son humanité.

Le Druidisme est un organisme vivant qui est capable d’assimiler tout ce qui aide à sa croissance et qui parle le langage de l’homme moderne. Malgré son âge, il n’est pas figé, englué de concepts inutiles. Le chant des oiseaux est une coloration de la vie qui est en dehors de ces concepts.

Bonne lecture !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s