Un cercle sacré – un lieu de guérison

Je laisse mon intuition faciliter une lecture intérieure. Je reçois des images, des informations, des messages ou des rêves. Humblement, j’essaye d’interpréter les signes, les messages, les coïncidences et les synchronicités… Je reçois les outils spirituels du moment. Ces outils m’offrent le moyen d’interagir avec vous et avec le processus de la vie. Je m’ouvre à vous pour combler votre être. Tout est dans le ressenti, dans une ambiance relationnelle d’empathie, de confiance et d’ouverture sans limite de distance intemporelle. Je suggère une perspective et des moyens nécessaires pour soutenir vos objectifs et vos aspirations. Si vous le souhaitez, je peux vous accompagner et vous connecter avec la magie de la vie.


La magie du corbeau

Il est perçu comme un animal magique et mystérieux: c’est une sentinelle de la nuit qui annonce la lumière.
Le noir est un symbole riche de significations mais en aucun cas, il n’est associé à quelque chose de mauvais.
Le Corbeau plonge dans l’inconnu en quête de réponses et découvre les voies qui mènent au monde spirituel.
Il rapporte de ses voyages dans l’au-delà des connaissances fabuleuses. Il est capable de se métamorphoser pour pénétrer où il veut.
Le Corbeau est capable d’exercer son pouvoir sur les personnes atteintes d’une maladie, afin d’en faire disparaître les symptômes.
On l’invoque pour redonner force et courage à ceux qui luttent contre une maladie.
Il est aussi le gardien de l’unité issue du Grand Esp
rit.
À ce titre, il est aussi gardien de la pureté, c’est une sorte de protecteur de de la Terre-Mère qui combat toutes les pollutions qui la menacent et nous menacent…
Si le Corbeau fait une apparition dans votre vie, c’est que la magie entre en vous.
En trouvant le chemin de votre monde intérieur, vous entrez dans ce territoire d’où jaillit la magie et vous poserez sur le monde le même regard que le Corbeau.
Ce faisant, il guérira vos anciennes blessures.

Le Corbeau est perçu comme un animal magique et mystérieux dans de très nombreuses traditions. Il fut une époque où corbeau était entièrement blanc.
Un étang immense et obscur avala alors la lumière du soleil.

Le corbeau plongea au fond de l’étang pour remettre la lumière au monde. Bien que corbeau ait réussi son exploit sans aucune aide extérieure, son plumage fut noirci à jamais par l’eau de l’étang. Le corbeau nous enseigne que certains sacrifices sont nécessaires pour atteindre le but recherche.

L’apparition du corbeau signale que le temps est venu de répandre de la lumière dans les ténèbres, où qu’elles puissent régner dans votre vie. Des portes s’ouvrent entre les mondes. Autour de vous, les choses se métamorphosent et vous ne pouvez vous fier à leur apparence, ce qui signifie que vous faites peut-être fausse route ou que vous vous perdez dans les détails.
Vous ne posez pas les actes qui s’imposent ou vous attendez que les autres les posent à votre place.

Bel oiseau au plumage noir agrémenté de reflets bleu nuit, il possède un bec redoutable. Il se nourrit de ce qu’il trouve sur le sol : graines, racines, noix, fruits, insectes, petits animaux et charognes. Sa couleur noire est riche de signification, mais elle n’est jamais associée à quelque chose de mauvais.

Au contraire, les anciennes cultures voient le Corbeau comme un être qui plonge dans l’inconnu en quête de réponses et découvre les voies qui mènent au monde spirituel.
Il rapporte alors de ses voyages dans les royaumes de l’au-delà des connaissances fabuleuses.
Comme leur totem, les Corbeaux ne sont pas des solitaires, la solitude les met d’ailleurs très mal à l’aise. Ils seront très heureux au sein d’un groupe ou d’une société, ceux-ci pourront compter sur leur loyauté et leur soutien.

A cause d’anciennes blessures, le Corbeau est souvent soupçonneux et prudent, c’est pourquoi il s’esquive rapidement lorsqu’il flaire un danger, ce qui pourrait nous faire croire qu’il manque de courage. La Médecine du Corbeau concerne tout ce qui a trait à la magie, à la communication des messages divinatoires et au mysticisme.
Cet oiseau est capable de lutter contre la maladie ou la mort, il est gardien de la pureté et instaure entre autre l’unité issue du Grand Esprit.

Le Corbeau a la faculté de transformer ses désirs en réalité, il était autrefois considéré comme le gardien et le protecteur des choses « secrètes ».
Le Corbeau est équilibré, il est comme suspendu au point d’équilibre entre les différentes directions, un point pratiquement toujours neutre.

Il est lent à faire des choix car il doit trancher sur les directions à prendre, mais une fois décidé, il mettra tout en œuvre pour l’appliquer.
Le Corbeau peut aussi se présenter comme une sorte « d’espion », à l’affût de vos faiblesses.

À vous de réagir et de changer de comportement avant même qu’on ne vous fasse des remarques.

Le Corbeau vous apprendra à créer, à comprendre les événements et donc à progresser.Pour les Premières Nations, il contribue à l’équilibre naturel par son activité d’épuration. Il apparaît aussi comme un oiseau «enseignant », à cause de son intelligence, de la facilité avec laquelle il se déplace dans le ciel comme sur terre. Ses habitudes le rapprochent énormément des humains. Les indigènes en ont fait le lien symbolique entre l’humanité et l’environnement.

Ils pensent également qu’il est capable de se métamorphoser ce qui lui permet de pénétrer où il veut. Certains hommes médecine ont le pouvoir de se transformer en cet oiseau. Chacune de ses apparitions est considérée comme porteuse d’un message pour celui qui en est témoin.

Sa queue est en forme de losange et ses ailes peuvent atteindre un mètre d’envergure.

Ce messager nous dit de ne pas mettre tous nos espoirs en des choses matérielles, de ne pas trop compter sur elles, car la façade ne correspond pas toujours à l’essence dans le monde physique. Le corbeau peut vous servir de guide vers le monde spirituel- dans l’obscurité- pour que vous trouviez vous-mêmes les réponses à vos questions, sans perdre de vue vos objectifs spirituels. Les questions matérielles seront ensuite résolues.

Oiseaux enjoués et de grande dextérité, ils se serviront de cailloux ou de tout autre objet disponible pour casser des noix,
vous signifiant ainsi que vous êtes les seuls artisans de vos accomplissements.

Vous devez mettre les efforts nécessaires, adapter les outils dont vous disposez à ce moment. Il vous enseigne que la magie qui vous permet de métamorphoser vos vies repose sur les efforts que vous déployez. Vous devez devenir votre propre flambeau dans la nuit.

Il nous rappelle aussi que notre magie naissante ne doit tomber dans aucun excès. Il vous apprend à métamorphoser vos vies, mais il vous enseigne aussi que le résultat peut différer quelque peu de ce que vous aviez imaginé. De toute façon, vous devez assumer la responsabilité de ces transformations.

oracle du chaman

Une vocation d’Être pour la communauté…

Tous ceux qui se rendent à Santa Fé peuvent ressentir l’énergie particulière de la terre sous la chaleur brûlante du soleil du Nouveau Mexique. Dans le sud-ouest de l’Amérique, au coeur du vieux pays des Anasazi, ici se trouve la terre natale des chamans. On peut contempler , gravées sur les pierres aux alentours de Santa Fé, des images très anciennes illustrant l’Ame et témoignant des forces magiques de la Terre. L’artiste Kenneth Joseph Estrada a su faire revivre toute cette magie dans ses illustrations et ce, d’une façon puissante et inimitable. Une invitation à ouvrir son âme aux forces de la Terre. Les symboles sacrés des chamans qui y sont représentés par K. J. Estrada, selon des images très anciennes, envoient à l’âme des messages concernant le destin, la façon de vivre et le comportement.

divination-chamanique-sioux divination-chamanique-sioux (2) divination-chamanique-sioux (1)

La communion avec toute notre parenté.

Le Chef Fire Lame Deer et Helen Sarkis, nous invitent à entrer dans la tradition des Sioux Lakota en cotoyant toutes leurs « divinités » naturelles, qui sont invoquées lors du rite et permettent de prévoir les événements importants de notre vie ou de la vie de ceux qui nous entourent, mais aussi de voir dans notre être, dans nos dispositions cachées, dans les énergies de la nature.